Lac Sevan
Il est quasiment impossible de mettre les pieds en Arménie sans découvrir le fameux lac Sevan, le plus grand du pays avec une superficie de 1 360 km2, soit 5% de la surface de l’Arménie, situé dans la province de Gegharkunik, à l’est du pays. Ce lac qui abrite la truite Ischchran est l’un des endroits les plus appréciés par les touristes en Arménie. Découvrons l’offre touristique que propose cet endroit aux voyageurs.
Le lac Sevan, un lieu magique à découvrir
Le lac Sevan est l’un des plus vastes lacs d’altitude des quatre coins du monde, et est donc un endroit magnifique à visiter. Si vous avez prévu un voyage en Arménie, n’oubliez pas de prévoir 2 ou 3 jours pour découvrir les mystères du plus grand lac de montagne du Caucase.
D’une profondeur de 95 mètres, une longueur de 78 km et une largeur de 56 km, le lac reçoit les eaux de 28 rivières. A noter qu’il est à 1 899,69 m d’altitude.
Un excellent endroit où se relaxer
Vous êtes en voyage en Arménie ? Il est donc indispensable de faire une pause au lac Sevan pour se détendre et se relaxer. Cette « perle arménienne » ressemble à une mer entourée de montagnes. Rien de mieux que de vous assoir au bord du lac pour écouter le bruit dus vagues et d’admirer l’eau miraculeuse. L’eau emportera certainement votre fatigue et vos émotions négatives !
Le lac est un endroit attrayant tant pour les touristes qui préfèrent les vacances dans un endroit calme où se reposer que pour les amateurs du tourisme extrême.
Découvrir de nombreux monuments
Autour du lac, les touristes peuvent découvrir de nombreux monuments historiques qui datent de l’époque médiévale, notamment le Sevanavank et l’Hayravank.
N’oubliez pas également de découvrir les fameux « Khatchkars » du cimetière de Naradouz, qui compte 728 « Khatchkars ».
De nombreuses espèces animalières
Certes, la pêche n’est plus permise sur le lac, mais il est possible de découvrir de nombreuses espèces de poissons, dont la truite, plus proche de l’omble-chevalier que de la simple truite. On trouve également la grenouille rieuse, le crapaud vert et la rainette arboricole, ainsi que des lézards et des serpents, etc.
Les touristes peuvent également admirer de nombreux oiseaux : Oie cendrée, Cygne sauvage, Todorne de Belon, Canard colvert, Macreuse brune, Flamant rose, Foulque macroule, etc.
De nombreux loisirs à faire au lac
Visiter le lac Sevan, c’est la garantie de faire de nombreuses activités. Vous ne serez sans doute pas déçu d’y mettre les pieds !
En été, ce lieu magique offre aux touristes de nombreuses activités séduisantes, surtout pour les amateurs de la baignade, des sports nautiques et du bronzage. Vous êtes un fan de la randonnée ? De nombreuses possibilités sont offertes pour faire des randonnées inoubliables.
Sur le Sevan, vous pouvez aussi naviguer au bord du voilier et des bateaux traditionnels, ou encore faire la plongée sous-marine pour découvrir le fond de ce lieu magique.