Activités

L’Arménie est considérée comme l’un des pays les plus sûrs au monde pour les familles et les voyageurs seuls. Le taux de criminalité est très faible, ce qui fait de ce pays une destination touristique idéale. C’est un pays libre où les rues sont pleines de couples, de familles et de nombreux touristes venus du monde entier, à toute époque de l’année.

Erevan est la capitale de l’Arménie et l’une des plus anciennes villes du monde. En raison de son riche patrimoine historique et culturel, la ville compte de nombreux monuments, musées et églises. Elle attire une foule de visiteurs en raison de sa forte influence culturelle, spirituelle et scientifique dans le pays.

L’Arménie propose des hébergements de toutes sortes, des hôtels les mieux cotés aux hôtels de milieu de gamme, en passant par les simples auberges de jeunesse. Vous y serez toujours accueilli chaleureusement. Les noctambules trouveront de quoi s’amuser la nuit en ville, notamment à Erevan.

L’Arménie propose toutes les sortes de tourisme.

Le tourisme historique et culturel

L’Arménie a connu de nombreux rebondissements dans son histoire, et elle a été attaquée et envahie par différents peuples. Pour se protéger, de nombreuses forteresses ont été construites.

Il existe énormément de bâtiments historiques en Arménie. La plupart sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ses sites culturels les plus célèbres, on trouve le monastère de Tatev, Echmiadzin, le lac Sevan, Jermuk, Selim Pass, Karahunj…

Le tourisme culturel vous permet de découvrir les nombreuses coutumes et traditions du pays.

Le tourisme nature et faune

La faune et la flore de ce pays entouré par les chaînes de montagnes du Petit Caucase, sont extrêmement riches. Le pays offre au visiteur la possibilité de voir ses forêts luxuriantes, ses montagnes, ses lacs et ses parcs nationaux qui sont nombreux.

Il y a beaucoup d’attractions pour voir et explorer la nature et la faune arménienne comme le lac Parz, le parc national de Dilijan, Dendropark, le lac Sevan, le mont Aragats, le jardin botanique d’Erevan…

Sports et tourisme d’aventure

En Arménie, vous pouvez tout trouver, sauf la mer : montagnes, forêts, lacs, rivières et gorges… Tout ceci forme des terrains de jeux propices pour l’alpinisme, le ski, le parapente, l’escalade, le snowboard, le trekking et bien d’autres aventures.

Tourisme santé et bien-être

L’Arménie est remplie de nombreux ruisseaux et rivières, ce qui en fait une destination populaire pour le tourisme de santé. Il existe de nombreuses stations thermales dans les forêts de Dilijan, Jermuk, et Tsaghkadzor…